Introduction

 

JMap Server gère les connexions de bases de données en les plaçant dans des réserves (reportez‑vous à Réserves de ressources dans la section Concepts avancés). Les réserves comportent un certain nombre de connexions ouvertes vers les bases de données, qui sont partagées entre les utilisateurs, en fonction de leurs besoins d'accès aux bases de données.

Toutes les réserves de connexions aux bases de données (ci-après nommées bases de données afin de simplifier le texte) sont gérées centralement à l'aide de JMap Admin. De façon générale, les bases de données sont utilisées par JMap Server pour lire les données spatiales stockées dans les tables et pour accéder aux données descriptives associées aux données spatiales. Une fois que les bases de données ont été configurées dans JMap Admin, on peut les utiliser à partir d'autres sections et à différentes fins lors du processus d'administration.

La section Bases de données de JMap Admin affiche une table des bases de données existantes et montre leurs statuts.

Base de données System

JMap possède une base de données nommée System qui contient des tables de géométrie et de configuration de JMap Server. Cette base de données est essentielle et, en règle générale, ne doit pas être modifiée. La base de données System ne peut pas être supprimée et elle ne devrait être manipulée que par des utilisateurs avertis. Reportez‑vous à la section Données système de JMap Server pour plus de détails à ce sujet.