Géodatabase d'entreprise (ESRI)

 

Lecture

Oui

Écriture

Oui

 

JMap Server peut lire les géodatabases d'entreprise de ESRI (ArcGIS version 10.0 et postérieures) afin d'extraire les données spatiales et les données des attributs devant être utilisées en tant que source de données spatiales (SDS). La connexion à la base de données doit déjà être configurée. Reportez-vous à la section Création de bases de données pour plus de détails à ce sujet.

La source de données spatiales créée supporte les domaines de valeurs et les relations définies dans la géodatabase d'entreprise (EGDB).

Paramètres

Base de données

Sélectionnez la connexion devant être utilisée pour extraire les données spatiales et les attributs. La connexion est une base de données standard (Oracle, SQL Serveur, etc.). Cette base de données doit déjà être configurée dans JMap Admin.

Schéma des tables système

Sélectionnez le schéma dans la base de données dans lequel se localisent les tables de métadonnées.

Schéma

Sélectionnez le schéma dans la base de données dans lequel sera lue la table (ou la vue) contenant la feature class.

Couche

Sélectionnez la feature class devant être lue. Chaque table dans la base de données correspond à une couche différente.

Champ de l'identifiant

Sélectionnez le champ qui contient des identifiants uniques. Seuls les champs contenant des nombres entiers sont listés. Le champ se nomme généralement OBJECT_ID.

Champ de la géométrie

Sélectionnez le champ qui contient les géométries.

Champ de la date de création

Ce paramètre est optionnel. Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra la date de création de chaque objet. Si aucun champ n'est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.

Champ de la date de modification

Ce paramètre est optionnel. Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra la date de la dernière modification de chaque objet. Si aucun champ n'est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.

Ce champ est utilisé pour gérer les conflits de transaction et doit être présent dans les attributs des couches éditables pour que cette fonctionnalité soit activée.

Champ de l'auteur

Ce paramètre est optionnel. Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra le nom de l'utilisateur qui a créé chaque objet, ou celui qui a fait la dernière modification. Si aucun champ n'est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.