Introduction

 

Dans JMap, les données des cartes sont organisées sous forme de projets. Un projet est composé d'une liste ordonnée de couches. En général, lorsqu'une application JMap se connecte à JMap Server, l'application ouvre un projet spécifique. Les couches contenues dans le projet sont alors téléchargées (en totalité ou en partie) et sont affichées dans la fenêtre de la carte du client. Vous pouvez créer un nombre illimité de projets (à moins qu'il y ait une restriction en vertu de la licence).

Chaque couche d'un projet est associée à une source de données spatiales. La source de données fournit les données de la couche. Différents projets peuvent contenir des couches partageant les mêmes sources de données, ce qui permet d'avoir une variété de styles, de liaisons, etc. pour les mêmes données. En outre, il est possible que plusieurs couches d'un même projet partagent la même source de données, ce qui s'avère utile lorsque vous utilisez des filtres de couches afin de présenter différentes données d'une même source sur plusieurs couches.

Un projet est une ressource sécurisée, ce qui signifie que des permissions y sont associées afin de contrôler l'accès par les utilisateurs. Ainsi, il est possible d'exercer un contrôle précis des utilisateurs et groupes qui seront autorisés à ouvrir chaque projet. De plus, les permissions définies au niveau des couches permettent de définir les groupes ou utilisateurs qui seront autorisés à visualiser chacune des couches d'un projet.