Permissions des projets

 

Les permissions des projets définissent quels utilisateurs et groupes peuvent ouvrir un projet. L'accès sera refusé aux utilisateurs ne détenant pas les permissions requises. La sécurité peut aussi être définie au niveau des couches. Consultez la section Permissions des couches pour plus de détails à ce sujet.

Définition de permissions de projets

Il n'existe qu'un seul type de permission relié aux projets :

Permissions des projets

Ouvrir ce projet

Permet à un utilisateur d'ouvrir un projet à partir d'une application JMap.

À partir de la section de détails d'un projet, appuyez sur Permissions afin d'accéder à la section des permissions. Une liste des utilisateurs et groupes autorisés s'affiche. Appuyez sur Ajouter afin d'ajouter de nouveaux utilisateurs ou groupes et de leur donner automatiquement la permission Ouvrir ce projet. Les utilisateurs et groupes disponibles sont configurés dans la section JMap Server de JMap Admin. Reportez‑vous à la section Gestion d'utilisateurs et de groupes pour plus d'informations sur la gestion des utilisateurs dans JMap.

Utilisateur Anonymous

L'ajout de l'utilisateur anonymous à la liste des utilisateurs autorisés permet aux utilisateurs d'ouvrir un projet sans s'authentifier, ce qui revient à supprimer toute sécurité pour l'ouverture du projet. Cette option s'avère utile pour les applications publiques, lorsqu'aucune restriction d'accès n'est nécessaire. Lorsque vous accédez à une application sans passer par une invite d'ouverture de session, il est sous-entendu que vous y accédez en tant qu'utilisateur anonyme.

Utilisateur Everyone

L'ajout de l'utilisateur everyone à la liste des utilisateurs autorisés permet à tous les utilisateurs qui s'authentifient d'ouvrir le projet. Cette option s'avère utile pour les applications privées où tous les utilisateurs sont autorisés à ouvrir un projet, mais en s'authentifiant.