Services web
Service d'images de cartes JMap
Ce type type de service est utilisé principalement par des développeurs qui souhaitent obtenir des images de cartes produites par JMap.
Options de l'application |
|
Format de l'image |
Sélectionnez le format de l'image qui sera créée par JMap Server et affichée dans l'application. Le format JPEG offre généralement le meilleur rapport qualité/taille lorsque la carte contient des photos aériennes. |
Paramètres de l'image |
Cette option permet de spécifier des paramètres supplémentaires à utiliser lors de la création d'images. Pour l'instant, elle est uniquement utilisée avec le format JPEG afin de spécifier le paramètre quality qui contrôle le rapport qualité/taille de l'image. La valeur par défaut (lorsque le champ est laissé en blanc) est de 0.5. Des valeurs inférieures donnent lieu à des images de basse qualité, mais elles permettent des tailles plus petites. Exemple : quality=0.6 |
Accès contrôlé |
Cette option permet de déterminer si l'accès à cette application doit être contrôlé. Si cette option est activée, une fenêtre d'authentification apparaîtra au démarrage de l'application. Notez que cette option doit correspondre aux permissions définies lors de la configuration du projet. Si l'accès anonyme au projet n'est pas autorisé, une fenêtre de connexion devrait toujours être affichée. Autrement, il y aura systématiquement un refus d'accès. |
Service WMS
Web Map Service (WMS) est une norme proposée par l'Open Geospatial Consortium qui détermine comment les applications client doivent effectuer des requêtes en vue d'obtenir des cartes d'un serveur compatible avec WMS.
JMap Server peut agir comme serveur WMS. Si vous mettez en place un service web WMS, d'autres applications pourront interroger JMap Server via le protocole WMS, pour le projet sélectionné. Une fois le service déployé, vous pouvez appuyer sur Lancer afin d'afficher une page web qui contient 2 hyperliens : Le premier est la requête de type getCapabilities que vous devez fournir aux systèmes qui souhaitent interroger le service WMS de JMap. Le second est un exemple de requête de type getMap qui permet d'obtenir une image de carte.
Service WFS
Web Feature Service (WFS) est une norme proposée par l'Open Geospatial Consortium qui précise comment les applications client doivent effectuer des requêtes en vue d'obtenir des données vectorielles et leurs attributs à partir d'un serveur compatible avec WFS.
JMap Server peut agit comme serveur WFS. Si vous mettez en place un service web WFS, d'autres applications pourront interroger JMap Server via le protocole WFS, pour le projet sélectionné. Une fois le service déployé, vous pouvez appuyer sur Lancer afin d'afficher une page web qui contient un hyperlien vers la requête de type getCapabilities que vous devez fournir aux systèmes qui souhaitent interroger le service WFS de JMap.