Préparation de l'environnement
Environnement de débogage à distance
Il peut être utile de faire le débogage à distance des extensions de JMap Server. Une fois déployées, ces extensions sont exécutées directement dans le processus de JMap Server. Il devient donc impossible de les déboguer sans le faire à distance. L'environnement d'exécution de Java permet de faire le débogage à distance en ajoutant un paramètre spécial dans l'environnement de JMap Server. Vous pourrez par la suite vous y connecter à partir d'Eclipse et suivre l'exécution de vos extensions JMap, pas à pas.
Pour activer le débogage à distance dans JMap Server, vous devez modifier le fichier startjmapserver.vmoptions qui se situe dans le répertoire JMAP_HOME/bin. Vous devez ajouter la ligne débutant par -Xdebug.
-Xmx768m
-XX:MaxPermSize=256m
-Djava.awt.headless=true
-Dfile.encoding=ISO-8859-1
-Xdebug
-Xrunjdwp:transport=dt_socket,server=y,suspend=n,address=8000
Vous devez ensuite redémarrer JMap Server. Ce dernier sera alors en mode débogage et sera en attende de commandes en provenance d'Eclipse. En production, n'activez pas le mode de débogage car cela a pour effet de réduire de beaucoup les performances du système.
Dans Eclipse, vous devez créer une configuration de débogage à distance en prenant soin d'utiliser les mêmes paramètres que ceux fournis dans le fichier de configuration montré plus haut (ce sont les paramètres par défaut).