Base de données de Tracking

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  »No topics above this level«

Base de données de Tracking

Tracking a besoin d'une base de données pour fonctionner. La base de données n'est pas créée automatiquement et doit être créée manuellement à l'aide du script create_tables.sql qui est inclus dans le répertoire trackinglistener/conf. Le script contient les requêtes SQL pour créer la base de données dans un des SGBD supportés par Tracking (Oracle, MS SQLServer et MySQL).

Vous devez prévoir un compte utilisateur qui sera utilisé par Tracking pour se connecter à cette base de données. Le compte doit posséder les permissions de lire et d'écrire dans la base de données.

Une fois la base de données créée, vous devez configurer la connexion vers la base de données dans JMap Admin, en utilisant le compte prévu à cette fin. Le nom de la base de données dans JMap Admin n'est pas important.

Exemple de base de données de Tracking dans JMap Admin

Exemple de base de données de Tracking dans JMap Admin

Vous devez ensuite indiquer à Tracking quelle est la base de données que l'extension devra utiliser soit celle créée à l'étape précédente. Ce paramètre peut être modifié dans la section Général de l'interface de configuration de l'extension Tracking.

Sélection de la base de données de Tracking

Sélection de la base de données de Tracking