Les données

Les données contenues dans l'application sont organisées en thèmes et sont accessibles à partir de l'interface cartographique. Les données d'un même thème constituent une couche à laquelle sont associées des informations descriptives. Les couches se superposent les unes sur les autres pour former la carte affichée dans l'interface cartographique.

Il y a deux types de couches en JMap Web : les cartes de base, qui forment le fond de la carte et les couches contenant des données d'intérêt et dont l'affichage s'active ou se désactive au besoin.

Pour afficher les couches :

1.Touchez Menu pour afficher les deux onglets, Couches et Recherches.

L'onglet Couches contient la liste des couches organisées en deux groupes : Couches et Cartes de base.

La plage Filtres permet de filtrer les couches et les cartes de base en fonction de leur nom ou d'une partie de leur nom.

Couches

Les couches contiennent des informations spatiales relatives à différents sujets.

Une couche peut être composée de plusieurs ensembles de données distinctes. Pour identifier ces couches composées, les rangées où elles se situent sont grisées. Les ensembles de données qui composent chaque couche s'affichent lorsque vous touchez la flèche à côté du nom de la couche.

Pour visualiser une couche :

1.Cochez la case située à gauche du nom de la couche pour l'afficher dans l'interface cartographique. Vous pouvez afficher plusieurs couches en même temps. La seule restriction est la lisibilité de la carte.

2.Décochez la case pour cesser l'affichage de la couche.

L'icône indique que la couche est éditable. Pour activer l'édition de la couche :

3.Touchez le crayon. Le crayon devient bleu indiquant que les fonctionnalités d'édition sont actives. La section Éditer des données offre des détails sur le sujet.

4.Touchez le crayon pour désactiver l'édition de la couche. L'icône redevient grise .

Lorsque le pointeur se place sur la rangée d'une couche, une flèche s'affiche. Elle permet de rendre la couche sélectionnable.

5.Touchez la flèche. La flèche devient bleue indiquant que les éléments de la couche sont sélectionnables avec les outils de sélection interactive. La section Sélectionner des éléments dans l'interface cartographique offre des détails sur ce sujet.

Une seule couche peut être sélectionnable à la fois.

Vous pouvez rendre sélectionnable de manière indépendante chaque ensemble de données que composent une couche composée.

6.Touchez la flèche pour rendre les données de la couche non sélectionnables. L'icône redevient grise .

L'icône indique que la couche comporte des metadonnées. Pour les afficher :

7.Touchez l'icône. L'interface des metadonnées s'affiche.

8.Touchez Fermer pour cesser l'affichage des metadonnées.

Cartes de base

Les cartes de base constituent le fond de l'interface cartographique et offrent le contexte pour situer les informations contenues dans les couches. Vous pouvez afficher une carte de base à la fois.

Elles peuvent être configurées spécifiquement pour l'application ou peuvent provenir de serveurs cartographiques Web. Lorsque vous passez le pointeur sur l'icône d'une carte de base, celle-ci affiche son nom.

1.Touchez la carte de votre choix pour l'afficher.

Selon la configuration de votre application, vous pouvez disposer des cartes provenant directement des serveurs cartographiques Web tels que Google Maps, Bing et OpenStreetMap.