PostGIS

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Sources de données spatiales > Sources de données vectorielles >

PostGIS

Lecture

Oui

Écriture

Oui

 

JMap Server peut se connecter à des bases de données PostGIS afin d'extraire des données spatiales et des attributs pouvant être utilisés en tant que source de données spatiales. L'unique exigence particulière est la présence d'une colonne numérique avec des valeurs de nombres entiers uniques devant être utilisées en tant qu'identifiants d'éléments. Une requête SQL doit être fournie. La requête sera exécutée afin de lire les données et elle peut accéder à plus d'une table à la fois.

La connexion à la base de données doit déjà être configurée. Reportez‑vous à la section Création de bases de données pour plus de détails à ce sujet.

Paramètres

Base de données

Sélectionnez la base de données PostGIS à partir de laquelle les données doivent être lues. Cette base de données doit déjà être configurée dans JMap Admin.

Requête SQL

Entrez la requête SQL utilisée pour extraire des géométries et des attributs de la base de données.

Table de la géométrie

Sélectionnez la table physique qui contient les géométries. En appuyant sur Charger, vous obtiendrez la liste des champs retournés par la requête. Cette action est nécessaire pour effectuer le reste de la configuration.

Champ de la géométrie

Sélectionnez le champ qui contient les géométries.

Champ de l'identifiant

Sélectionnez un champ qui contient des identifiants uniques. Seuls les champs contenant des nombres entiers sont listés.

Champ de la date de création

(Optionnel) Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra la date de création de chaque objet. Si aucun champ n'est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.

Champ de la date de modification

(Optionnel) Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra la date de la dernière modification de chaque objet. Si aucun champ n'est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.

Champ de l'auteur

(Optionnel) Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra le nom de l'utilisateur qui a créé chaque objet, ou celui qui a fait la dernière modification. Si aucun champ n'est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.