Sources de données vectorielles

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Sources de données spatiales >

Sources de données vectorielles

Les sources de données vectorielles servent à accéder à des données spatiales vectorielles (points, lignes, polygones, etc.). Consultez les sections suivantes pour de l'information sur les différents types de sources de données vectorielles supportés.

Lecteur de fichier ADF/E00 Arc/Info

Lecteur de fichier KML

JMap Server

Lecteur de fichier CSV

Lecteur de fichier MID/MIF

MySQL Spatial

Lecteur de fichier DGN V7/V8

Lecteur de fichier SHP

Oracle Spatial/Locator

Lecteur de Fichier DWG/DXF

Lecteur de fichier TAB

PostGIS

Lecteur de fichier EDIGEO

Annotations dans une base de données

Serveur WFS

Lecteur de fichier GeoJSON

ArcGIS REST

SQL Server Spatial

Lecteur de fichier GML

Coordonnées dans une base de données

Table JMap Spatial

Lecteur de fichier GPX

Géodatabase ArcSDE

WKB ou WKT dans une base de données

Lecteur de fichier Géodatabase fichier (ESRI)

Géodatabase d'entreprise (ESRI)

 

Lecteur de fichier IFC

Géodatabase personnelle (ESRI)

 

Attributs

Durant la configuration d'une source de données spatiales vectorielles, vous devez configurer des attributs pour la source de données. Tous les attributs disponibles sont présentés dans une table. Par défaut, tous les attributs sont inclus. Cependant, certains peuvent être exclus. Dans ce cas, JMap Server les ignorera complètement. Il est également possible de spécifier les attributs pour lesquels JMap Server devrait créer un index afin d'optimiser les performances lors de l'exécution de requêtes sur ces attributs (l'absence d'un index n'affecte pas le temps de téléchargement et d'affichage des cartes). Ces index sont utilisés lorsque des requêtes par attributs sont effectuées sur ces champs.

Cette section comporte également des paramètres pour configurer les attributs externes. Consultez la section Attributs externes pour plus de détails à ce sujet.

Attributs

Attribut clé

L'attribut clé est un attribut qui est utilisé quand JMap a besoin d'établir des relations entre certaines données et vos données spatiales. Il est important de choisir un attribut dont les valeurs ne changeront jamais. Si vous n'avez pas besoin de ce paramètre, vous pouvez laisser la valeur par défaut.

Inclure

Les attributs inclus sont traités par JMap Server. Ils peuvent être utilisés dans des rapports, pour la production de cartes thématiques, pour l'étiquetage, etc. JMap Server ignore complètement les attributs exclus. Par défaut, tous les attributs disponibles sont inclus.

Indexé

JMap Server peut indexer un attribut afin d'accélérer les requêtes qui utiliseront cet attribut. Si vous prévoyez utiliser un attribut pour effectuer des requêtes par attributs, celui-ci devrait être indexé, surtout si la source de données comporte un grand nombre d'éléments.